exposition·peinture à l'huile·peinture sur le motif

La journée des peintres à La Frette-sur-seine

Comme l’année dernière j’ai eu l’occasion , ce beau dimanche 10 Avril de printemps de participer à la journée des peintres organisée par l’association « les couleurs de l’art » et la municipalité de La Frette- sur- seine.

voir l’article de l’année passée:

https://pascalecoutoux.com/2015/04/22/peindre-des-paysages-de-bord-de-seine/

Cette fois ci, j’ai décidé de m’installer un peu plus loin le long de la seine dans un endroit isolé, où j’étais seule à peindre.Je me suis installée pas loin du centre culturel sur une pelouse avec des arbres .

Comme l’année dernière j’ai voulu peindre à l’huile mais sur un plus grand format cette fois-ci. J’ai voulu encore saisir la lumière du matin et les couleurs de ce début de printemps et je me suis installée face à un bel arbre encore dépouillé de feuilles qui masquait un peu la seine.

Comme j’avais oublié mes pinceaux fins j’ai dû improviser pour rendre le haut de l’arbre avec ses petites branches. J’ai ramassé quelques morceaux de branche fine que j’ai trempés dans la peinture pour dessiner ces brindilles en haut des arbres avec leurs bourgeons encore invisibles.

Pour l’eau j’ai utilisé un couteau, par petits aplats et le ciel clair après des jours de pluie, comme lavé par toute cette eau tombée et qui devenait de plus en plus bleu, j’ai utilisé une grosse brosse et de la peinture très diluée.

une jeune femme passait, j’ai donc brossé un personnage rapide au couteau, femme ou fillette, à vous de voir.

La rose de La Frette(2016)
La rose de La Frette huile sur toile pascale coutoux

L’après-midi, beaucoup de peintres sont arrivés et ont remplis l’esplanade près des barnums. Il y avait aussi des danseurs costumés de l’époque impressionniste, des tables pour musarder au soleil et manger son sandwich.

la frette 2016 k

la frette 2016l

la frette2016 c
On se croirait vraiment au 19ème siècle au temps où les peintres impressionnistes venaient faire du canotage sur la seine à Argenteuil.

enfin après 18h ce fut l’exposition-vente des œuvres et la remise des prix.

la frette 2016 a
quelques tableaux un peu abstraits et colorés!

 

des dessins
des dessins tout en finesse!
des aquarelles
des aquarelles délicates!
des huiles
des huiles très travaillées!
d'autres huiles dont le mien en bas.
d’autres huiles  spontanées ( le mien est en bas.)

Si cet article vous a plu je vous invite à visiter mon blog et à vous y inscrire. Vous recevrez par e mail tous mes nouveaux articles.N’hésitez pas à aller voir mes galeries et ma boutique et à laisser vos commentaires avec le formulaire ci-dessous.

L’association « les couleurs de l’art » organisera d’autres journées de la peinture dans le Val d’Oise tout au long du printemps et du début d’automne. Je vous raconterai celles auxquelles je participerai dans de prochains articles.

 

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s