exposition

Ma visite au salon du petit format à Sannois

Ce samedi je suis allée au vernissage du salon du petit format à Sannois.Ce salon à lieu chaque année au centre Cyrano de Bergerac et dure deux semaines.

J’ai eu l’occasion d’assister à la remise des prix qui ont été attribués entre autres à deux personnes que je connais et que j’apprécie: Hafiz Pakzad pour le prix de la peinture et Joumana Fayed pour le prix de la ville de Sannois qui vise à récompenser toute son oeuvre.

Parlons tout d’abord d’Hafiz Pakzad. D’origine  afghanne, il est arrivé en France il y a une trentaine d’années après avoir étudié et enseigné les beaux arts dans son pays.Il s’est installé et épanoui en France pour y pratiquer son art et a notamment inventé une technique: le pixellisme.Ses tableaux sont composés de points minuscules juxtaposés.Certains tableaux lui ont demandé des mois de travail.Voici ceux qu’il a présentés au salon du petit format:

 

Et voici le grand tableau  gagnant , ainsi que son auteur, celui qui a obtenu le prix de la peinture, peut-être le plus émouvant.

 

Parlons à présent de Joumana Fayed qui a obtenu le prix de la ville de Sannois pour l’ensemble de son oeuvre.

D’origine libanaise, elle est arrivée en France  il y a une trentaine d’années. Expatriée, elle aussi, diplômée des beaux arts et architecte d ‘intérieur  elle a trouvé matière à s’exprimer dans diverses facettes de son art toujours avec beaucoup de sensibilité et de douceur.

Voici les 3 oeuvres sur papier et les 3 acryliques qu’elle a présentées.

 

 

J’ai aussi retrouvé avec plaisir les aquarelles de Pierre Bricet, tout en légèreté et finesse. C’est un aquarelliste avec lequel j’ai partagé un séjour de ballades aquarelles dans le village d’Onnion en Haute-Savoie  où il a peint les aquarelles présentes dans ce salon:

 

 

Autre aquarelliste présent lui aussi et que j’ai retrouvé avec bonheur: Marc Desreumaux. C’est à lui que nous devons ces belles rencontres aquarelles à Onnion où il a peint également les oeuvres présentes:

 

Je me permets de vous présenter également mes aquarelles représentant ces sujets que j’ai également peintes à Onnion cette année même si je n’ai pas participé à cette exposition:

 

Toujours dans le domaine de l’aquarelle, j’ai aimé celles de Dan Robert que je ne connaissaient pas, pour leur fraîcheur et leur gaieté apparente:

 

Dans le domaine de la sculpture j’ai retrouvé avec joie les belles oeuvres en terre et en acier de Dominique Emmanuel, sculptrice, dont j’avais déjà eu l’occasion d’admirer les réalisations dans d’autres salons du Val d’Oise:

 

Autre sculptrice qui m’a émue:Céline Tilliet , artiste verrier céramiste:

 

Et enfin quelques oeuvres en bois qui m’ont amusée et interpellée  et dont je ne connais pas l’auteur:

 

Si cet article vous a intéressé je vous invite à aller visiter mon blog et à vous y inscrire: vous recevrez par e mail chaque nouvel article.

N’hésitez pas à laisser vos commentaires ci-dessous.

Si vous voulez me contacter voici un formulaire de contact:

 

 

 

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s