Non classé

Les Chefs-d’Oeuvre de Picasso au Musée Picasso Paris

Initialement publié sur Sonya In Wonderland :
Depuis le 4 septembre et jusqu’au 13 janvier 2019, le Musée Picasso Paris propose une toute nouvelle exposition. Après Guernica, les visiteurs vont pouvoir aller à la rencontre des nombreux chefs-d’oeuvre de Pablo Picasso. Connu particulièrement pour son cubisme, cette exposition offre tout un large panel de l’oeuvre du…

Aquarelles·exposition

Retour sur mon exposition d’aquarelles à Saint prix

Je souhaite revenir sur ma dernière exposition personnelle qui a eu lieu à l’espace de la fontaine aux pèlerins à Saint prix dans le val d’Oise du 29 septembre au 14 octobre 2018 et a donc duré 16 jours. J’étais présente tous les après-midi et j’ai pu ainsi rencontrer des gens et discuter avec eux… Lire la suite Retour sur mon exposition d’aquarelles à Saint prix

Les Arts de la Grande Île de Madagascar s’exposent au Quai Branly

Initialement publié sur PhenixWebZine :
L’exposition qui retrace l’histoire méconnue de la Grande île de Madagascar et de ses Arts s’est ouvert ce 18 septembre 2018 au Musée du Quai Branly-Jacques Chirac à paris et s’étendra jusqu’au 1er janvier 2019 comme nous vous l’indiquions dans notre précédent article. Intitulée « Madagascar, Arts de la Grande ile », l’exposition…

« Madagascar, Arts de la Grande Île » au Musée du Quai Branly

Initialement publié sur PhenixWebZine :
C’est un événement, pour la première fois depuis 1946, une exposition organisée par le Quai Branly du 18 septembre au 1er janvier 2019 retrace la totalité de l’Art Malgache dans son ensemble. Intitulée Madagascar, l’art de la grande Ile, l’exposition nous emmène à la découverte de la culture, l’art et l’histoire…

Aquarelles·carnet de voyage·dessin

mon carnet de voyage au Cambodge

Je vous livre ici mon carnet et journal de voyage effectué cet été lors d’un voyage au Cambodge de 19 jours en autonomie.Ceci peut aussi vous donner des idées de voyage. jour1: voyage en avion et installation à l’hôtel à Phnom Penh.Le kabiki, un petit havre de paix au milieu de l’agitation et de la… Lire la suite mon carnet de voyage au Cambodge

acrylique·Aquarelles·exposition·peintre·peinture à l'huile·poésie

rencontre avec un peintre méconnu: kim chong-hak

j’ai récemment visité l’exposition « Carte blanche à Kim Chong-Hak » présentée à Paris au musée des arts asiatiques-Guimet, du 6 juin au 1er octobre 2018. Je suis d’abord montée au 4ème étage du musée, à la rotonde, voir un film qui expliquait la vie de cet artiste  coréen contemporain à travers un long interwiew. Ce qui… Lire la suite rencontre avec un peintre méconnu: kim chong-hak

Aquarelles·carnet de voyage·dessin·peinture sur le motif

1er jour:Auxerre Nous arrivons de Paris en train + navette à la gare d’Auxerre et nous nous rendons directement à notre hébergement : la maison des randonneurs qui se trouve dans un parc au centre de la vieille ville. Au passage nous admirons la vue sur la ville depuis la Seine. Ensuite nous sommes parties… Lire la suite Carnet de voyage de ma randonnée aquarelle entre Auxerre et Vézelay réalisée fin juin

Aquarelles·exposition·peinture sur le motif·stage

Ballades aquarelle en Haute Savoie à Onnion

En cette année 2018 j’ai à nouveau participé aux rencontres aquarelle d’Onnion en Haute Savoie organisées au village club des Chavannes par l’aquarelliste Marc Desreumaux . Voici quelques unes des aquarelles que j’ai réalisées là bas sur le motif.   Ceci est mon aquarelle de la plaine de joux qui se trouve au dessus d’Onnion… Lire la suite Ballades aquarelle en Haute Savoie à Onnion

Aquarelles·concours·exposition

16ème salon des peintres et sculpteurs de Groslay

C’était ce matin le vernissage du 16ème salon des peintres et sculpteurs de Groslay. Il y avait beaucoup de monde comme vous pouvez le voir sur la photo.   J’y ai présenté 7 de mes dernières aquarelles que vous pouvez encore venir voir dimanche et lundi (elles se trouvent en haut sur la mezzanine).  … Lire la suite 16ème salon des peintres et sculpteurs de Groslay

Delacroix (1796-1863) : la rétrospective historique au Musée du Louvre

Initialement publié sur PhenixWebZine :
En partenariat avec le Métropolitain Muséum of Art de New-York, le Musée du Louvre à paris organise une retrospective historique dédiée à l’oeuvre d’EugèneDelacroix, du 29 mars 2018 au 23 juillet 2018. la scénographie de l’exposition déclinée en trois grandes parties revient sur l’ensemble de la carrière de l’artiste et propose…

Aquarelles·carnet de voyage·dessin·exposition·peintre·peinture sur le motif

Rencontre en Morvan au musée Vauban du peintre Arnaud d’Aunay

Je suis récemment passée dans le village de St léger Vauban pour visiter le musée Vauban et je suis arrivée au vernissage de l’exposition d’un grand maître de l’aquarelle , du carnet de voyage ,un peintre aux techniques novatrices doublé d’un écrivain voyageur: Arnaud d’Aunay. Arnaud d’Aunay est un descendant direct de Vauban , ce… Lire la suite Rencontre en Morvan au musée Vauban du peintre Arnaud d’Aunay

Aquarelles·peintre·stage

histoire d’un tableau « femme à la fillette »

Je vais vous raconter l’histoire d‘un tableau normalement raté et que finalement j’ai pu être récupérer et dont les défauts premiers  ont créé tout le caractère. Au départ ayant participé à un stage d’aquarelle avec Thierry de Marichialar sur le thème de la lumière en aquarelle je devais réaliser le portrait d’une jeune femme de… Lire la suite histoire d’un tableau « femme à la fillette »

Aquarelles·dessin·peintre

Fleurs en aquarelles d’après Blanche Odin

Récemment j’ai découvert une grande dame de l‘aquarelle Blanche Odin qui m’a émerveillée avec ses bouquets de fleurs variés et délicats.J’ai beaucoup observé des photos de ses bouquets puis j’ai décidé de me lancer . Tout d’abord j’ai essayé de m’inspirer d’un de ses tableaux en appliquant la technique du mouillé sur mouillé pour le… Lire la suite Fleurs en aquarelles d’après Blanche Odin

Aquarelles·dessin·exposition·peinture à l'huile·peinture sur le motif

Gauguin l’alchimiste

Ce mardi je me suis rendue à une ballade conférence dessin organisée par le musée du grand palais pour voir l’exposition « Gauguin l’alchimiste ». Alchimiste pourquoi? Parce qu’il essayait de nombreux matériaux et transposant ses sujets de l’un à l’autre. Oui, Gauguin ne fut pas que le peintre d’un Tahiti de rêve que nous connaissons. Il a peint des… Lire la suite Gauguin l’alchimiste

Aquarelles

Mon chef d’oeuvre: la mer qu’on voit danser…

Je vais vous présenter ma dernière aquarelle faite en atelier sur les conseils de Sylvie Klyss. Elle a été  réalisée en une trentaine d’heures en suivant les règles de l’aquarelle anglaise. Le sujet principal était la boule en verre et des cordes (flotteur que l’on trouve sur les plages). Une série de coquillages et morceaux… Lire la suite Mon chef d’oeuvre: la mer qu’on voit danser…

dessin·peinture sur le motif

Peindre sur le motif en hiver

L’ hiver venu, il n’est pas toujours facile d’aller peindre dehors. Il en va de même aux autres saisons les jours de pluie. Nous avons trouvé quelques astuces pour pouvoir peindre sur le motif, même par mauvais temps. 1ère astuce: aller peindre des statues dans des musées. Nous avons essayé deux musées, l’un à Londres l’autre… Lire la suite Peindre sur le motif en hiver

TOUTOUNOV INVITÉ D’HONNEUR À QUARRÉ LES TOMBES

Ce samedi 28 Octobre je me promenais dans le morvan quand je suis passée par la ville de Quarré les tombes où se tenait une exposition de peinture, le salon d’automne, dont l’invité d’honneur était Sergueï Toutounov. J’avais déjà eu l’occasion de découvrir cet artiste en 2015 dans ce même lieu. Je l’ai suivi par… Lire la suite TOUTOUNOV INVITÉ D’HONNEUR À QUARRÉ LES TOMBES

Exposition au petit palais l’art du pastel de Degas à Redon

Cette exposition permet de découvrir 130 pastels tous issus de la collection du Petit Palais.Ils ont été acquis depuis le début du 20ème siècle grâce aux dons des artistes et à quelques achats. DANS LA 1ÈRE SALLE: On trouve différents genres montrant la variété des pastels depuis le 17ème siècle: portraits, scènes religieuses, paysages. J’ai… Lire la suite Exposition au petit palais l’art du pastel de Degas à Redon

peintre

FRIDA KAHLO

Initialement publié sur le chevalier à la licorne :
Frida et sa famille. ? Son papa, qui était photographe. L’accident d’autocar de 1925. Celui qui lui brisa la colonne vertébrale à jamais… et l’obligea à subir de nombreuses interventions chirurgicales et à vivre couchée (ou en fauteuil roulant) la moitié du reste de sa vie. Elle n’a…