Carnet de voyage en Andalousie de l'ouest : les routes romantiques
Je vais vous partager ici mon voyage et le carnet que j'ai réalisé à l'aquarelle sur les routes romantiques de l'Andalousie de l'ouest, accompagnée du peintre carnettiste Alain Marc.
Voici quelques dessins de notre première sortie dans Séville aux alentours de notre hôtel.Partout autour de nous des maisons, des rues, des églises magnifiques.
Le lendemain avec tout le groupe accompagné d'Alain Marc nous entamons notre périple dans Séville. Nous allons d'abord dans un parc un peu excentré mais tout aussi magnifique et moins touristique que les autres.Nous sommes tranquilles pour y peindre. Ensuite nous nous rendons au bord du Guadalquivir où nous croquons un ancien bateau à voile.
Ensuite nous nous promenons dans les ruelles autour de l'imposante cathédrale dont j'ai peint le clocher qu'on apercevait du bar à tapas où nous avons mangé.j'y ai adjoint quelques fleurs andalouses.
L'après-midi nous nous rendons sur la magnifique place d'Espagne dont j'ai peint la tour nord.
Le lendemain nous quittons Séville et nous arrêtons pour croquer un merveilleux château en ruine en pleine campagne entouré de quelques villas aux jardins magnifiques.
Un peu plus loin nous nous arrêtons au bord de la route pour croquer rapidement la vue sur un beau village , Bonnos, au bord d'un lac avec les montagnes qui commencent.
Puis nous arrivons au magnifique village de Arcos de la Fronteira, perché sur une falaise, que nous peignons vu d'en bas au milieu des coquelicots.
Une maison noyée dans la végétation.
Arcos de la Fronteira vu du dessous
Le soir nous montons en haut pour visiter le Parador, le plus bel hôtel du village et croquer son beau et reposant patio.
Le lendemain nous nous rendons à une roméria qui a lieu dans un autre village.C'est une procession qui a lieu en mai dans de nombreux villages afin d'employer de l'eau pour les cultures et moissons.Tous les habitants sortent à cheval, à pied,sur des chars, costumés à l'ancienne et promènent le saint patron des moissons jusqu'à une chapelle où une messe sera dite.
Nous avons attendu le passage de la roméria près d'anciennes salines datant du temps des romains.
A côté se trouvait une ferme avec des champs où paissaient des chevaux.
Après un long temps d'attente nous avons vu apparaître les premiers cavaliers.
Après avoir suivi la roméria nous sommes repartis voir un beau village blanc Zahara dont j'ai croqué le clocher et le vieux château.
Arrivés à Ronda nous nous reposons à notre hôtel.
Le lendemain, nous faisons un périple aux alentours de Ronda. Nous nous arrêtons longuement dans un village blanc troglodyte, Setenil.
L'après midi nous partons explorer un autre village blanc de la région: Olivera.
Nous nous arrêtons dans un champ pour observer de plus près la végétation: chênes liège, cactus, petits palmiers et oliviers ainsi que des fleurs multicolores.
Le lendemain nous passons toute la journée à Ronda.Nous commençons par le carrefour de San Miguel près des thermes romains d'où l'on a une belle vue sur une petite chapelle et les maisons vues d'en bas.
Nous continuons par la visite des jardins del reis del moro.
Une pure merveille!
Nous descendons tout en bas par un escalier creusé dans la falaise jusqu'à la rivière aux eaux turquoise, le Guadalerin, qui traverse la ville.
Ensuite nous partons visiter les arènes. J'ai croqué la statue du taureau sur la place devant l'entrée.
Le jour suivant nous repartons pour Séville avec un arrêt à Carmona, un village devenu une petite ville mais qui a su garder son âme.
Voici une vue du village tout entier vu d'en bas près d'un ancien pont romain.
La porte par laquelle nous sommes entrés dans le village et la vue sur la campagne derrière.
Ce que je voyais de la place San Fernando où nous avons mangé: les clochers de deux églises et un magnifique palmier devant la terrasse d'un café.
Voici maintenant les photos des lieux que j'ai dessiné.J'espère que vous les reconnaîtrez.Mes dessins ne sont pas la copie de la réalité mais ma perception d'un lieu magique et d'un moment suspendu dans le temps hors de la réalité.
Si cet article vous a plu, n’hésitez pas à laisser un commentaire ci-dessous.J’espère l’enrichir de nouveaux dessins fait à partir des photos que j’ai ramenées et que je n’ai pas eu le temps de faire.