L'Harmonie Éphémère aquarelle 30x20 cm
L'Harmonie Éphémère aquarelle 30x20 cm
Aquarelle 30x20 cm
Frais de port inclus.
Dans l'exquise symphonie des couleurs, une jeune vendeuse de bananes se dresse fièrement au cœur d'un marché animé à Tuléar, à Madagascar. Tel un doux souffle céleste, le bleu pâle de son vêtement caresse délicatement sa peau foncée, créant ainsi un contraste saisissant avec la vivacité du jaune éclatant des bananes qui s'étalent avec grâce au premier plan.
Cette aquarelle, empreinte de réalisme figuratif, transporte le spectateur dans un univers enchanté où les teintes chaudes ocre et orangées se fondent harmonieusement en une toile de fond captivante. Les étals se dressent en arrière-plan, tels des joyaux colorés évoquant la richesse du terroir malgache.
Telle une invitation poétique, cette œuvre d'art a été choisie pour illustrer l'affiche prestigieuse du 19ème Printemps des Poètes des Afriques et d'Ailleurs, à Paris en mars 2022. Elle incarne la quintessence d'une culture vibrante et plurielle, où chaque couleur, chaque nuance, raconte une histoire unique.
Au-delà de sa beauté esthétique, cette aquarelle porte en elle une noble cause. Vendue au profit du microcrédit relais pour les petits marchands et artisans de Tuléar, elle se fait le symbole d'une solidarité engagée envers ces artisans qui œuvrent chaque jour avec courage et ténacité pour subvenir à leurs besoins et soutenir leur communauté.
Sur un papier aquarelle 300g au grain délicat, signé par l'artiste , cette œuvre d'art s'épanouit sous la protection d'un verni anti-UV et anti-pollution. Elle est présentée avec élégance, encadrée d'un passe-partout en carton rigide blanc de format 40x30 cm, soulignant ainsi sa présence unique et intemporelle.
"L'Harmonie Éphémère" capture en un instant magique toute la grâce et la vivacité de la scène du marché de Tuléar à Madagascar. Elle éveille les sens, émeut l'âme et transporte le spectateur dans un voyage sensoriel où la beauté, l'espoir et la solidarité se rejoignent dans une danse éternelle.
Tableau actuellement exposé à la bibliothèque d’Ecouen. Disponible après le 31 Mars 2023